Apprendre ensemble. Inspirer le succès.

L’école Britannique de Bruxelles est une école internationale située au cœur de l’Europe, et reconnue à travers le monde. Nous offrons un environnement d’apprentissage protecteur et inclusif, qui met en avant la croissance personnelle ainsi que la réussite scolaire. Nous sommes la seule école à Bruxelles à proposer des études menant aux diplômes de ‘A level’ ou du baccalauréat international (BI), offrant ainsi un choix maximal aux parents et aux étudiants.

Notre école met en place une éducation académique et rigoureuse, autant pour les niveaux primaires que secondaires. Cela permet à nos étudiants de bénéficier de qualifications à la fois Britannique et Internationale, ainsi que d’excellentes opportunités d’apprentissage de langues étrangères et d’activités extrascolaires.

Les capacités de nos étudiants sont toujours encouragées, dans tous les domaines. L’apprentissage se fait chaque jour, que ce soit en classe ou à l’extérieur. Nous sommes fiers de soutenir nos élèves en permanence, ainsi que de comprendre et d’accommoder leurs besoins et ceux de leurs familles, de la maternelle à l’adolescence. Nous sommes plus qu’une école. Nous sommes une famille.

En tant que communauté de plus de soixante nationalités, notre école est un endroit varié et chaleureux pour les personnes venant de tous les milieux, de toutes les nations, et ayant des compétences différentes. Vos fils, vos filles, ainsi que leurs besoins, sont uniques et particuliers, tout comme vous.

Donnez-leur le meilleur départ possible à l’École Britannique de Bruxelles.

Notre école

Fondée en 1969 et inaugurée en 1970 par HRH Le Duc d’Edimbourg, notre école offre un apprentissage moderne et progressiste, qui inspire les étudiants, encourage les réalisations et met un point d’orgue sur la croissance et le développement personnel. Nous préparons nos étudiants aux challenges d’aujourd’hui et aux possibilités de demain, avec une ouverture vers l’international qui est véritablement mondiale en matière de taille et de portée.

Notre campus consiste en un magnifique site de 10 hectares entouré de bois et de lacs, située à deux pas du Musée Royal de l’Afrique Centrale. Nous sommes à une vingtaine de minutes en voiture du centre-ville de Bruxelles et de Leuven, qui proposent de nombreuses lignes de transport.

Diversité

Notre école est diversifiée et multiculturelle. Nous accueillons des personnes venant de tous les horizons. Plus de soixante nationalités étudient ici, avec des programmes bilingues français/anglais commençant dès le primaire. Les collégiens auront l’opportunité d’étudier une plus grande variété de langues, de l’Allemand au Russe.

Support

Les étudiants grandissent et se développent dans un environnement familial qui met en avant à la fois les études indépendantes et le travail d’équipe. Nous offrons une grande variété d’activités extrascolaires et encourageons tous nos étudiants à comprendre l’importance d’un style de vie actif. Nous avons également une équipe pastorale expérimentée qui propose une éducation de qualité, et offre support et soutien aux étudiants et aux familles.

Notre école possède un département EAL (Anglais en tant que Langue Secondaire) qui aide les personnes ne parlant pas anglais et propose des cours d’immersion en anglais pour les enfants qui ne parlent pas ou peu la langue. Les étudiants progressent plus rapidement dans cet environnement et s’avèrent généralement faire partie de nos élèves les plus brillants. Un peu moins de la moitié de notre population étudiante de 1,300 élèves possède un passeport britannique. Notre programme reflète cette démographie. Même si nous offrons un programme britannique à nos étudiants de 3 à 16 ans, s’arrêtant au (I)GCSE (ce qui correspond au Certificat Général d’Études Secondaires), il reste largement ouvert sur l’Europe et sur nos étudiants internationaux.

Les 16-18 ans ont le choix entre deux cours pré-universitaires reconnus internationalement – les ‘A level’ anglais et le Baccalauréat International (BI). Nous offrons également toute une palette de cours professionels, incluant le BTEC.

Nous donnons à nos étudiants une excellente éducation, et ce en toute occasion ; nous les encourageons à réussir et à développer leur talent unique.