À propos de la BSB

Une communauté pédagogique internationale au cœur de l’Europe.

Une communauté pédagogique internationale au cœur de l’Europe

Un message de Melanie Warnes, la Directrice

La British School of Brussels est une communauté pédagogique internationale inclusive qui coopère et inspire la réussite aux enfants âgés de 1 à 18 ans. 1 350 élèves représentant 70 nationalités au sein de nos Primary et Secondary schools travaillent ensemble, comme une grande famille sur notre beau campus protégé à Tervuren. Nous sommes une école internationale heureuse et florissante avec beaucoup à offrir aux enfants de tous les âges et de tous les horizons.

Notre but est de représenter une force pédagogique axée sur le bien en formant des individus confiants, attentionnés et courageux qui s’engagent activement, éthiquement et avec détermination dans le monde qui nous entoure.

Nous prenons au sérieux le progrès et le développement individuel de chaque enfant, quels que soient son âge et sa future trajectoire d’apprentissage. Nous contribuons à faire éclore des étudiants curieux et résilients qui profitent de la vie et réalisent leur potentiel.

Notre programme d’études est unique et offre le plus grand choix par rapport aux autres écoles internationales en Belgique. Nous combinons celui-ci avec un vaste éventail d’activités denrichissement, ce qui donne aux élèves la chance d’élargir leurs horizons. Nos infrastructures de classe mondiale, y compris un centre sportif ultramoderne et une piscine, des studios d’enregistrement de musique et un théâtre construit sur mesure, offrent aux élèves de vastes possibilités scolaires et des possibilités d’enrichissement.

Il s’agit d’une communauté exceptionnelle, dont les membres s’encouragent, s’acceptent inconditionnellement et se vouent un respect à toute épreuve. Nous encourageons le respect de soi, des autres et du monde. Lorsque nous décelons des talents en classe ou ailleurs, nous aidons nos élèves à révéler leur vrai potentiel. Chaque enfant est unique et chaque enfant est encouragé. À la BSB, des individus du monde entier se réunissent pour créer un environnement d’apprentissage détendu, inspirant et encourageant pour chacun.

Découvrez notre vidéo « Welcome to BSB » pour savoir ce qui rend notre école si unique.

Consultez nos Énoncés d’orientation

Melanie Warnes

Directrice

C'est pourquoi nous sommes différents

Notre programme est unique, offrant le choix le plus vaste

La BSB est la seule école en Belgique à proposer trois parcours préuniversitaires dès l’âge de 16 ans.

Nos résultats académiques se positionnent parmi les plus élevés des écoles internationales en Europe et sont bien supérieurs à la moyenne mondiale

En 2017, 100 % des élèves diplômés de la BSB ont réussi leur Diplôme IB ou BTEC et 99 % des élèves ont réussi leurs A Levels.

Nous sommes la seule école internationale de Belgique à disposer de sa propre piscine

Nos infrastructures sont superbes, offrant les meilleures infrastructures sportives couvertes d’Europe, y compris une piscine de 25 m. Notre nouveau centre sportif ultramoderne a ouvert à l’automne 2016.

Les élèves diplômés obtiennent continuellement d’impressionnantes places

Chaque année, de superbes résultats à travers toutes les aptitudes se sont traduits par d'excellentes admissions à des cursus hautement sélectifs dans des universités du monde entier pour nos élèves diplômés.

Nous étions la première école internationale en Belgique à proposer de véritables cours bilingues

Nous proposons un programme bilingue français/anglais (pas d’immersion), disponible pour les élèves de quatre à 14 ans.

Nos frais de scolarité représentent le meilleur rapport qualité/prix parmi les écoles internationales en Belgique

De manière générale, nos frais de scolarité, dont les frais d’inscription, sont les plus bas, en comparaison aux écoles de taille similaire.

Ce que disent nos enseignants

Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

“Il y a 10 ans, la BSB est devenue l’une des premières écoles internationales à enseigner le Cinéma. Je suis vraiment fier des films réalisés depuis par les élèves, de la portée internationale des cours et des ressources disponibles à la BSB pour étudier ce « septième art ».” — Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)