À propos de la BSB

Une communauté pédagogique internationale au cœur de l’Europe.

Une communauté pédagogique internationale au cœur de l’Europe

Un message de Melanie Warnes, la Directrice

La British School of Brussels est une communauté pédagogique internationale inclusive qui coopère et inspire la réussite aux enfants âgés de 1 à 18 ans. 1 350 élèves représentant 70 nationalités au sein de nos Primary et Secondary schools travaillent ensemble, comme une grande famille sur notre beau campus protégé à Tervuren. Nous sommes une école internationale heureuse et florissante avec beaucoup à offrir aux enfants de tous les âges et de tous les horizons.

Notre but est de représenter une force pédagogique axée sur le bien en formant des individus confiants, attentionnés et courageux qui s’engagent activement, éthiquement et avec détermination dans le monde qui nous entoure.

Nous prenons au sérieux le progrès et le développement individuel de chaque enfant, quels que soient son âge et sa future trajectoire d’apprentissage. Nous contribuons à faire éclore des étudiants curieux et résilients qui profitent de la vie et réalisent leur potentiel.

Notre programme d’études est unique et offre le plus grand choix par rapport aux autres écoles internationales en Belgique. Nous combinons celui-ci avec un vaste éventail d’activités denrichissement, ce qui donne aux élèves la chance d’élargir leurs horizons. Nos infrastructures de classe mondiale, y compris un centre sportif ultramoderne et une piscine, des studios d’enregistrement de musique et un théâtre construit sur mesure, offrent aux élèves de vastes possibilités scolaires et des possibilités d’enrichissement.

Il s’agit d’une communauté exceptionnelle, dont les membres s’encouragent, s’acceptent inconditionnellement et se vouent un respect à toute épreuve. Nous encourageons le respect de soi, des autres et du monde. Lorsque nous décelons des talents en classe ou ailleurs, nous aidons nos élèves à révéler leur vrai potentiel. Chaque enfant est unique et chaque enfant est encouragé. À la BSB, des individus du monde entier se réunissent pour créer un environnement d’apprentissage détendu, inspirant et encourageant pour chacun.

Découvrez notre vidéo « Welcome to BSB » pour savoir ce qui rend notre école si unique.

Consultez nos Énoncés d’orientation

 

Melanie Warnes

Directrice

C'est pourquoi nous sommes différents

Notre programme est unique, offrant le choix le plus vaste

La BSB est la seule école en Belgique à proposer trois parcours préuniversitaires dès l’âge de 16 ans.

Nos résultats académiques se positionnent parmi les plus élevés des écoles internationales en Europe et sont bien supérieurs à la moyenne mondiale

En 2017, 100 % des élèves diplômés de la BSB ont réussi leur Diplôme IB ou BTEC et 99 % des élèves ont réussi leurs A Levels.

Nous sommes la seule école internationale de Belgique à disposer de sa propre piscine

Nos infrastructures sont superbes, offrant les meilleures infrastructures sportives couvertes d’Europe, y compris une piscine de 25 m. Notre nouveau centre sportif ultramoderne a ouvert à l’automne 2016.

Les élèves diplômés obtiennent continuellement d’impressionnantes places

Chaque année, de superbes résultats à travers toutes les aptitudes se sont traduits par d'excellentes admissions à des cursus hautement sélectifs dans des universités du monde entier pour nos élèves diplômés.

Nous étions la première école internationale en Belgique à proposer de véritables cours bilingues

Nous proposons un programme bilingue français/anglais (pas d’immersion), disponible pour les élèves de quatre à 14 ans.

Nos frais de scolarité représentent le meilleur rapport qualité/prix parmi les écoles internationales en Belgique

De manière générale, nos frais de scolarité, dont les frais d’inscription, sont les plus bas, en comparaison aux écoles de taille similaire.

Ce que disent nos enseignants

Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

“Il y a 10 ans, la BSB est devenue l’une des premières écoles internationales à enseigner le Cinéma. Je suis vraiment fier des films réalisés depuis par les élèves, de la portée internationale des cours et des ressources disponibles à la BSB pour étudier ce « septième art ».” — Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

“J’ai adoré la BSB dès la première fois où je suis venue pour l’entretien, et 10 ans plus tard, j’aime toujours autant enseigner ici ! L’école dispose de magnifiques infrastructures, d’enseignants dévoués et de merveilleux élèves venant d’un vaste éventail de pays et de différentes origines. L’atmosphère est accueillante et amicale pour tous et ensemble, nous nous concentrons sur le développement et l’éducation de chaque élève à titre individuel.” — Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

“Chaque jour, la BSB me donne des occasions dont je pourrais rarement faire l’expérience ailleurs dans le monde : travailler avec des étudiants de tous les pays ; m’impliquer dans des œuvres caritatives pour récolter des fonds pour les plus démunis ; explorer les droits de l’homme ; et avoir, jour après jour, un creuset d’esprits créatifs dans ma classe.” — Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

“C’est une joie de travailler avec des élèves de nombreuses nationalités. Il est de mon devoir de créer un environnement encourageant, sûr et enrichissant pour les aider à commencer et à poursuivre leur parcours d’apprentissage en osant prendre des risques. Observer un non-anglophone adopter la langue et prononcer ces premières paroles vous rappelle les défis auxquels ils font face quotidiennement.” — Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

“J’aime travailler à la BSB en raison de son caractère véritablement international. Être en contact avec des élèves de tant de milieux culturels différents, parlant une multitude de langues et partageant leurs histoires personnelles m’a enrichie et a fait de moi un être humain beaucoup plus tolérant et compréhensif.” — Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

Laura, Logopède

“La BSB accompagne et soutient les enfants provenant de différents milieux culturels et linguistiques pour les aider à devenir les étudiants les plus attentionnés, ouverts et confiants.” — Laura, Logopède

John, Directeur Adjoint (Secondary)

“J’ai travaillé dans plusieurs écoles avant d’arriver à la BSB, mais je n’ai jamais vu un groupe d’élèves si tolérants, ouverts et attentionnés les uns envers les autres. C’est une école où les élèves peuvent avoir la confiance d’être eux-mêmes et peuvent évoluer pour devenir la personne qu’ils rêvent de devenir.” John, Directeur Adjoint (Secondary)

Une atmosphère d’apprentissage

Facts & Figures

  • parcours préuniversitaires

    Les A Levels, le diplôme du baccalauréat international (IB) et les formations professionnelles BTEC

  • Un taux de réussite de 100 % à l’ A Level

    et de 99 % au IB (moyenne des 3 dernières années)

  • Programme d’études primaires sur mesure

    avec « Thèmes d’apprentissage intégrés »

  • Programme bilingue français-anglais

    disponible pour les enfants âgés de 4 à 14 ans


Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.