Notre philosophie

« Apprendre ensemble, inspirer la réussite. »

Notre philosophie

À la British School of Brussels, nous sommes convaincus que l’apprentissage devrait être centré sur le plan académique tout en restant sensible à l’ensemble des besoins des élèves et de leurs familles.

Notre objectif est de produire de jeunes adultes prêts à relever le défi du monde moderne. Nous voulons inspirer et motiver des élèves responsables et engagés faisant preuve de respect pour eux-mêmes et pour les autres. Notre gouvernance, notre leadership, le corps enseignant, le programme d’études et les infrastructures viennent soutenir cette philosophie. Nous atteignons cet objectif par :

  • un enseignement un apprentissage de qualité
  • un excellent soutien aux études
  • un programme d’études créatif, dynamique et global
  • un apprentissage amélioré grâce à des technologies de pointe
  • l’excellence et l’innovation en matière de pratique professionnelle et de développement
  • la promotion de l’esprit international auprès de tous les membres de notre communauté
  • des partenariats efficaces avec la communauté locale et la communauté élargie
  • des infrastructures et des ressources durables et de qualité sur le campus
  • un environnement pédagogique sûr et sécurisant
  • une gouvernance et un leadership efficaces

« Apprendre ensemble, inspirer la réussite. »

Individuellement, chaque mot représente un concept essentiel pour nous. Ensemble, les mots illustrent la philosophie de l’école. La BSB est une communauté pédagogique internationale de classe mondiale qui:

  • est accueillante et bienveillante ;
  • travaille de concert pour pousser chacun à réaliser son potentiel académique et personnel ;
  • inspire le désir durable d’élargir les esprits et les horizons ;
  • favorise la prise de conscience planétaire et réalise des succès.

La définition de l’internationalisme

La BSB cherche à développer et à élargir la compréhension interculturelle ainsi qu’à s’engager et à célébrer notre diversité interlinguistique. De plus, nous souhaitons encourager un engagement actif, éthique et déterminé avec le monde qui nous entoure, basé sur l’empathie, la solidarité et la durabilité.

Un « Play Unified Friend »

La BSB est partenaire de Special Olympics Belgium depuis 25 ans. Nous partageons la philosophie et les valeurs de solidarité, de respect et d’intégration. La BSB contribue activement à améliorer l’intégration sociale et à réaffirmer l’inclusion des personnes handicapées. Nous le faisons en offrant la possibilité aux athlètes belges des Special Olympics ayant un handicap mental de se joindre aux athlètes de la BSB pour faire du sport ensemble en utilisant les infrastructures sportives de l’école. En particulier, les élèves de la BSB s’entraînent pour une activité de natation commune prévue pour l’hiver 2017 à la BSB. Nous sommes très fiers d’être un « Play Unified Friend ».

 

 

Ce que disent nos enseignants

Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

“C’est une joie de travailler avec des élèves de nombreuses nationalités. Il est de mon devoir de créer un environnement encourageant, sûr et enrichissant pour les aider à commencer et à poursuivre leur parcours d’apprentissage en osant prendre des risques. Observer un non-anglophone adopter la langue et prononcer ces premières paroles vous rappelle les défis auxquels ils font face quotidiennement.” — Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

Laura, Logopède

“La BSB accompagne et soutient les enfants provenant de différents milieux culturels et linguistiques pour les aider à devenir les étudiants les plus attentionnés, ouverts et confiants.” — Laura, Logopède

Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

“J’ai adoré la BSB dès la première fois où je suis venue pour l’entretien, et 10 ans plus tard, j’aime toujours autant enseigner ici ! L’école dispose de magnifiques infrastructures, d’enseignants dévoués et de merveilleux élèves venant d’un vaste éventail de pays et de différentes origines. L’atmosphère est accueillante et amicale pour tous et ensemble, nous nous concentrons sur le développement et l’éducation de chaque élève à titre individuel.” — Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

“Chaque jour, la BSB me donne des occasions dont je pourrais rarement faire l’expérience ailleurs dans le monde : travailler avec des étudiants de tous les pays ; m’impliquer dans des œuvres caritatives pour récolter des fonds pour les plus démunis ; explorer les droits de l’homme ; et avoir, jour après jour, un creuset d’esprits créatifs dans ma classe.” — Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

“Il y a 10 ans, la BSB est devenue l’une des premières écoles internationales à enseigner le Cinéma. Je suis vraiment fier des films réalisés depuis par les élèves, de la portée internationale des cours et des ressources disponibles à la BSB pour étudier ce « septième art ».” — Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

“J’aime travailler à la BSB en raison de son caractère véritablement international. Être en contact avec des élèves de tant de milieux culturels différents, parlant une multitude de langues et partageant leurs histoires personnelles m’a enrichie et a fait de moi un être humain beaucoup plus tolérant et compréhensif.” — Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology


Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.