copy-of-hero-banners

À propos de la BSB

Une communauté pédagogique internationale au cœur de l’Europe

2017-melanie-warnes-bsb-principal

Un message de Melanie Warnes, la Directrice

Bienvenue à la British School of Brussels: une communauté d’apprentissage harmonieuse et inspirante que je suis ravie de servir en tant que Directrice.

Dès l’instant où vous mettez le pied sur notre magnifique site, je vous garantis que vous ressentirez la ‘différence BSB’.

Mais ce ne sont pas seulement nos jardins verdoyants ou nos installations de classe mondiale qui font de notre école un lieu d’apprentissage et de croissance exceptionnel. Ce qui nous distingue vraiment, ce sont les relations que nous construisons, la culture de la parenté que nous encourageons et la recherche de la qualité dans tout ce que nous faisons.

Et que votre enfant soit avec nous tout au long ou seulement pour une courte période de temps, nous pouvons vous le promettre: il prospérera et réussira ici.

Alors, c’est quoi exactement la ‘différence BSB’?

Nous adoptons une approche unifiée et holistique. Nous sommes vraiment une communauté scolaire unifiée, où tout le monde apprend ensemble – élèves, personnel et familles, mais aussi en partenariat avec des anciens élèves et des entreprises, des universités et des entreprises sociales – pour inspirer le succès. Nous visons à développer la personne dans son ensemble, et ainsi nous équilibrons le soutien scolaire avec la pastorale et l’apprentissage en classe avec des opportunités d’enrichissement pour vraiment élargir les aspirations et les horizons de nos élèves.

Nous considérons chaque enfant comme unique. Inclusif et international dans notre approche, nous développons des apprenants curieux, confiants, attentionnés et courageux. En effet, la réussite scolaire est importante à la BSB: nous sommes vraiment enthousiasmés par les efforts scolaires et nos résultats sont exceptionnels à tous égards. Mais les résultats des élèves et les classements mondiaux sont vraiment un heureux sous-produit de notre culture unique basée sur l’attention, la curiosité et la collaboration. Les familles, tant locales qu’internationales, nous choisissent parce qu’elles reconnaissent cette approche progressiste et globale; ils le voient en action tous les jours.

Nous avons créé un environnement propice et profondément attentionné. Chaque décision que nous prenons – de la structuration de notre programme unique à l’investissement dans des installations de classe mondiale – est prise en gardant à l’esprit les avantages potentiels pour nos élèves. Nous sommes innovants et ouverts d’esprit, et nous nous efforçons toujours de faire mieux.

Les résultats sont clairs pour tous ceux qui visitent la BSB: des élèves heureux et confiants qui obtiennent d’excellents résultats et qui travaillent pour apporter des changements positifs dans le monde. Et pas seulement en tant que jeunes, mais tout au long de leur vie.

J’espère que cela vous donne un avant-goût des raisons pour lesquelles j’adore être Directrice ici!

Jetez un œil sur notre site web – vous pouvez commencer par vous orienter avec notre visite virtuelle de notre campus, ou peut-être en savoir plus sur notre Early Childhood Centre, l’École Primaire ou Secondaire en fonction de l’âge de votre ou vos enfants. Cependant, la meilleure façon de vraiment comprendre ce qui rend la BSB si spéciale est de venir le voir par vous-même.

Melanie Warnes
Directrice

C'est pourquoi nous sommes différents

Notre programme est unique, offrant le choix le plus vaste

La BSB est la seule école en Belgique à proposer trois parcours préuniversitaires dès l’âge de 16 ans.

Nos résultats académiques se positionnent parmi les plus élevés des écoles internationales en Europe et sont bien supérieurs à la moyenne mondiale

100% des élèves diplômés de la BSB ont réussi leur Diplôme IB et 100% des élèves ont réussi leurs A Levels ou leur BTEC en 2020.

Nous sommes la seule école internationale de Belgique à disposer de sa propre piscine

Nos infrastructures sont superbes, offrant les meilleures infrastructures sportives couvertes d’Europe, y compris une piscine de 25 m. Notre nouveau centre sportif ultramoderne a ouvert à l’automne 2016.

Les élèves diplômés obtiennent continuellement d’impressionnantes places

Chaque année, de superbes résultats à travers toutes les aptitudes se sont traduits par d’excellentes admissions à des cursus hautement sélectifs dans des universités du monde entier pour nos élèves diplômés.

Nous étions la première école internationale en Belgique à proposer de véritables cours bilingues

Nous proposons un programme bilingue français/anglais (pas d’immersion), disponible pour les élèves de quatre à 14 ans

Nos frais de scolarité représentent le meilleur rapport qualité/prix parmi les écoles internationales en Belgique

De manière générale, nos frais de scolarité, dont les frais d’inscription, sont les plus bas, en comparaison aux écoles de taille similaire.

Ce que disent nos enseignants

laura-cloetens

Laura, Logopède

“La BSB accompagne et soutient les enfants provenant de différents milieux culturels et linguistiques pour les aider à devenir les étudiants les plus attentionnés, ouverts et confiants.”

— Laura, Logopède

john-knight-website-photo

John, Directeur Adjoint (Secondary)

“J’ai travaillé dans plusieurs écoles avant d’arriver à la BSB, mais je n’ai jamais vu un groupe d’élèves si tolérants, ouverts et attentionnés les uns envers les autres. C’est une école où les élèves peuvent avoir la confiance d’être eux-mêmes et peuvent évoluer pour devenir la personne qu’ils rêvent de devenir.”

— John, Directeur Adjoint (Secondary)

mark-andrews-2

Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

“Il y a 10 ans, la BSB est devenue l’une des premières écoles internationales à enseigner le Cinéma. Je suis vraiment fier des films réalisés depuis par les élèves, de la portée internationale des cours et des ressources disponibles à la BSB pour étudier ce « septième art ».”

— Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

christi-ann-nancarrow

Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

“J’ai adoré la BSB dès la première fois où je suis venue pour l’entretien, et 10 ans plus tard, j’aime toujours autant enseigner ici ! L’école dispose de magnifiques infrastructures, d’enseignants dévoués et de merveilleux élèves venant d’un vaste éventail de pays et de différentes origines. L’atmosphère est accueillante et amicale pour tous et ensemble, nous nous concentrons sur le développement et l’éducation de chaque élève à titre individuel.”

— Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

barry-sayer-profile-photo

Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

“Chaque jour, la BSB me donne des occasions dont je pourrais rarement faire l’expérience ailleurs dans le monde : travailler avec des étudiants de tous les pays ; m’impliquer dans des œuvres caritatives pour récolter des fonds pour les plus démunis ; explorer les droits de l’homme ; et avoir, jour après jour, un creuset d’esprits créatifs dans ma classe.”

— Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

2017-nicki-the-british-school-of-brussels

Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

“C’est une joie de travailler avec des élèves de nombreuses nationalités. Il est de mon devoir de créer un environnement encourageant, sûr et enrichissant pour les aider à commencer et à poursuivre leur parcours d’apprentissage en osant prendre des risques. Observer un non-anglophone adopter la langue et prononcer ces premières paroles vous rappelle les défis auxquels ils font face quotidiennement.”

— Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

maria-schram

Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

“J’aime travailler à la BSB en raison de son caractère véritablement international. Être en contact avec des élèves de tant de milieux culturels différents, parlant une multitude de langues et partageant leurs histoires personnelles m’a enrichie et a fait de moi un être humain beaucoup plus tolérant et compréhensif.”

— Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

Une atmosphère d’apprentissage

Faits et chiffres

  • Parcours préuniversitaires

    Les A Levels, le diplôme du baccalauréat international (IB) et les formations professionnelles BTEC

  • Un taux de réussite de 100 % à l’ A Level, IB et BTEC en 2020

    et de 99 % au IB (moyenne des 3 dernières années)

  • Programme d’études primaires sur mesure

    avec « Thèmes d’apprentissage intégrés »

  • Programme bilingue français-anglais

    disponible pour les enfants âgés de 4 à 14 ans


Back to Top