49059848177_810f26ef65_o – Copy

Notre Personnel

Comme notre école, diversifié.

Afin de promouvoir l’excellence à la BSB, nous ne recrutons que les meilleurs professionnels, passionnés par leur matière et dont les compétences et le talent leur permettent de contribuer à la vie de l’école.

Notre corps enseignant est hautement qualifié, professionnel, engagé et dévoué. Nombre de nos enseignants ont été formés au Royaume-Uni, mais nous engageons également du personnel dans le monde entier.

Tous les membres de notre personnel s’engagent à respecter les principes de nos Énoncés Directeurs. Ils contribuent à favoriser un environnement pédagogique positif et proactif où les individus sont encouragés, soutenus, et où on leur tend les outils dont ils ont besoin pour apprendre, grandir et s’épanouir. Tous nos enseignants sont également impliqués dans des activités d’enrichissement qui contribuent au sentiment de communauté dont nos élèves bénéficient.

La parole aux enseignants

Ce que disent nos enseignants

laura-cloetens

Laura, Logopède

“La BSB accompagne et soutient les enfants provenant de différents milieux culturels et linguistiques pour les aider à devenir les étudiants les plus attentionnés, ouverts et confiants.”

— Laura, Logopède

maria-schram

Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

“J’aime travailler à la BSB en raison de son caractère véritablement international. Être en contact avec des élèves de tant de milieux culturels différents, parlant une multitude de langues et partageant leurs histoires personnelles m’a enrichie et a fait de moi un être humain beaucoup plus tolérant et compréhensif.”

— Maria, Responsable de la Faculté Science & Technology

2017-nicki-the-british-school-of-brussels

Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

“C’est une joie de travailler avec des élèves de nombreuses nationalités. Il est de mon devoir de créer un environnement encourageant, sûr et enrichissant pour les aider à commencer et à poursuivre leur parcours d’apprentissage en osant prendre des risques. Observer un non-anglophone adopter la langue et prononcer ces premières paroles vous rappelle les défis auxquels ils font face quotidiennement.”

— Nicki, Chef du Département Inclusion (Primaire)

mark-andrews-2

Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

“Il y a 10 ans, la BSB est devenue l’une des premières écoles internationales à enseigner le Cinéma. Je suis vraiment fier des films réalisés depuis par les élèves, de la portée internationale des cours et des ressources disponibles à la BSB pour étudier ce « septième art ».”

— Mark, Directeur des Études Supérieures & Coordinateur Cinéma

christi-ann-nancarrow

Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

“J’ai adoré la BSB dès la première fois où je suis venue pour l’entretien, et 10 ans plus tard, j’aime toujours autant enseigner ici ! L’école dispose de magnifiques infrastructures, d’enseignants dévoués et de merveilleux élèves venant d’un vaste éventail de pays et de différentes origines. L’atmosphère est accueillante et amicale pour tous et ensemble, nous nous concentrons sur le développement et l’éducation de chaque élève à titre individuel.”

— Christi-Ann, Responsable de Faculté (Performance & The Arts)

barry-sayer-profile-photo

Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

“Chaque jour, la BSB me donne des occasions dont je pourrais rarement faire l’expérience ailleurs dans le monde : travailler avec des étudiants de tous les pays ; m’impliquer dans des œuvres caritatives pour récolter des fonds pour les plus démunis ; explorer les droits de l’homme ; et avoir, jour après jour, un creuset d’esprits créatifs dans ma classe.”

— Barry, KS3 Coordinateur pour l’anglais

esther

Esther, Responsable de l’amélioration pédagogique pour les Early Years

“C’est un plaisir de faire partie d’une communauté internationale aussi spéciale. C’est fantastique d’observer à quel point, dès les Early Years, les enfants sont motivés à explorer, à développer leur résilience et à créer des liens dans leur propre apprentissage. En tant qu’enseignante au Early Childhood Centre, il me tient très à cœur d’assurer que les enfants entament leur éducation en étant engagés, motivés et dotés d’une pensée critique, la BSB est le meilleur endroit pour cultiver et provoquer cela !”

— Esther, Responsable de l’amélioration pédagogique pour les Early Years

hazel

Hazel, Directrice de l’Apprentissage Intégré de l’anglais

“Les enfants de la BSB sont de jeunes gens tellement gentils, attentionnés et imaginatifs. Dans toute l’école, on accorde autant d’importance aux compétences telles que le travail d’équipe, le respect des autres et la créativité qu’à l’aspect académique. Par conséquent, c’est un réel plaisir de travailler avec ces enfants. Les nombreuses possibilités offertes aux enfants leur permettent d’exceller à leur façon, qu’il s’agisse de jouer sur scène dans le cadre de la production annuelle, de jouer d’un instrument de musique dans un orchestre ou de participer à des compétitions sportives. Lorsqu’ils quittent l’école, ils sont prêts à affronter le monde et, en tant qu’enseignant, c’est une joie de faire partie de leur parcours”

— Hazel, Directrice de l’Apprentissage Intégré de l’anglais

philip

Philip, Directeur Adjoint de l'École Primaire

“Au premier coup d’œil, j’ai décidé que la BSB était l’école idéale pour moi. L’atmosphère chaleureuse et attentionnée que j’ai ressentie en parcourant les couloirs et les terrains de jeu m’a donné envie de faire partie de cette école et d’y scolariser mes enfants”

— Philip, Directeur Adjoint de l'École Primaire

tracey-and-sebastien

Tracey et Sebastien, Enseignants bilingues

“Travailler dans le programme bilingue de la BSB est une opportunité merveilleuse à plus d’un titre. Non seulement les enfants bénéficient du mélange culturel des langues, mais ils ont aussi l’avantage d’avoir deux enseignants d’origines très différentes. Le programme prévoit une demi-journée dans chaque langue et ils deviennent vraiment bilingues, jour après jour. En tant que membres du personnel, nous discutons des bonnes pratiques pour soutenir les enfants, ce qui signifie que nous tirons également profit de l’expérience.”

— Tracey et Sebastien, Enseignants bilingues


Back to Top