48263459131_d638e2f6bb_o – Copy

Notre Programme

Nous proposons un programme d’études fondé sur le programme britannique, adapté à notre contexte européen et à notre corps étudiant international. La BSB est un environnement dans lequel les étudiants peuvent progresser en tant qu’individus et prendre des décisions en toute confiance. Les résultats aux examens sont importants, mais il est également important de former des individus équilibrés et des citoyens du monde. Nous sommes l’une des seules écoles en Belgique à proposer des cours véritablement bilingues : nous offrons un programme bilingue français/anglais dans 10 Year Groups, à partir du groupe d’Accueil (4-5 ans). Nous offrons également des cours de néerlandais pour les enfants dès l’âge de 7 ans.

Tous les élèves suivent un programme d’études basé sur le programme britannique jusqu’à l’âge de 16 ans (GCSE et GCSE International). Après 16 ans, la BSB est la seule école de Belgique à proposer le Baccalauréat International (IB), les A Levels et les formations professionnelles BTEC. Les étudiants peuvent également opter pour un diplôme IB bilingue en français/anglais ou en néerlandais/anglais.

L’apprentissage est au cœur de notre programme d’études, mais il n’est jamais poursuivi au détriment de la croissance et du développement personnel. À la BSB, nous aidons les étudiants à atteindre leurs objectifs en classe et à l’extérieur de la classe, à découvrir leurs talents à travers les activités extrascolaires, de la musique au théâtre en passant par les clubs de science, les recherches mathématiques et les sports de compétition.

Une Atmosphère d’Apprentissage

• À Propos

À la BSB, des individus du monde entier se réunissent pour créer une atmosphère détendue, inspirante et encourageante pour chacun. Nous voulons ce qu’il y a de mieux pour chacun de nos élèves, nous souhaitons favoriser leur développement pour les aider à devenir des citoyens du monde intelligents et humains.

À Propos

• Sport

Nous avons les meilleures infrastructures scolaires d’Europe pour le sport en intérieur. Sur place, les élèves ont accès à une piscine de 25 m, une salle de gymnastique, une salle de fitness, un studio de danse et une salle de sport polyvalente.

• Théâtre

Nous avons des infrastructures de théâtre de classe mondiale. Notre campus abrite un théâtre avec 240 places assises, une régie professionnelle, une loge, un atelier et un département des costumes.

Les Arts

• Langues

Nous proposons un programme bilingue français/anglais et un programme de néerlandais langue maternelle pour les élèves plus jeunes. De nombreuses autres langues sont également enseignées et les étudiants ont l’occasion d’opter pour les Diplômes IB Bilingues.

Apprendre

• Musique

Nos étudiants ont accès à un théâtre professionnel, à douze salles de répétition, à une salle de technologie musicale et à un studio d’enregistrement entièrement équipé.

Les Arts