La BSB accueille la deuxième rencontre transnationale du projet Erasmus+ Sports

La British School of Brussels (BSB) a récemment accueilli la deuxième rencontre transnationale du projet Erasmus+ Sports qui examine comment soutenir au mieux les jeunes athlètes de haut niveau pour les aider à réussir leur double carrière.

Caron Davies (Leader in Physical Literacy à la BSB) & Mariana De Carvalho (Responsable Enrichment à la BSB) expliquent dans cet article qu’il s’agit d’un projet de recherche collaboratif dans le cadre duquel la BSB travaille aux côtés d’autres écoles, clubs sportifs et organisations gouvernementales du Danemark, de la Suède et de Chypre.

Les principaux objectifs du projet sont les suivants :

  • explorer les raisons pour lesquelles les jeunes athlètes de haut niveau, et en particulier les filles, mettent prématurément fin à leur double carrière ;
  • examiner l’importance d’une bonne gouvernance dans le soutien des doubles carrières ;
  • développer un soutien aux parents des jeunes athlètes de haut niveau ;
  • étudier comment les établissements d’enseignement et les clubs sportifs peuvent améliorer, soutenir et encourager une plus grande participation sportive tout en équilibrant les attentes en matière d’éducation et d’entraînement intensif.

Les objectifs de la BSB au cours de ce projet de deux ans sont les suivants :

  • permettre aux jeunes athlètes de haut niveau de réussir leur scolarité, leur vie sociale et la pratique de leur sport de prédilection ;
  • développer des structures permettant à tous les intervenants de soutenir avec succès ces jeunes ;
  • identifier les principales caractéristiques des sports individuels et d’équipe et la meilleure façon de développer celles-ci pour favoriser la réussite. 

Lors d’un récent meeting à la BSB, nous avons collaboré à la création d’un sondage en ligne visant à recueillir des données sur les principales caractéristiques des athlètes de haut niveau. Ces données seront analysées lors de notre prochaine rencontre qui sera également l’occasion d’interroger quelques athlètes étudiantes de chaque organisation sur leurs expériences personnelles. Nous espérons que les résultats du sondage et des entretiens nous donneront une meilleure idée sur la façon de soutenir nos jeunes athlètes féminines de haut niveau dans leur double carrière.

C’est la première fois que la BSB s’implique dans un projet Erasmus+ Sports, et ce fut une expérience intéressante et précieuse que de travailler avec des personnes de différents pays et organisations. Grâce à l’expérience acquise dans le cadre de ce premier projet, nous espérons, à l’avenir, pouvoir collaborer avec d’autres groupes dans le cadre de recherches similaires.

 

Photo ci-jointe avec les délégués de :

Bromanegymnasiet, Suède

Famagusta Nautical Club, Chypre

Hudiksvalls Gymnastikforening, Suède

Bohrskolen, Danemark

Eliteidræt Esbjerg, Danemark

La British School of Brussels (BSB)

 


Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies.