La semaine dernière, la première anthologie de nouvelles de la BSB a été publiée. Ce passionnant nouveau projet est l’aboutissement de longs mois de travail par les étudiants de la Secondary School.
En début d’année, tous les étudiants ont eu l’occasion de présenter une nouvelle sur le thème du « pouvoir ». Les participations les plus frappantes ont été sélectionnées par un groupe d’élèves en littérature anglaise de plus de 16 ans et ont été réunies dans un recueil intitulé « Paper Planes », du nom de la nouvelle d’Olga, élève de la Year 8. Le recueil comporte également quelques magnifiques œuvres d’art par des élèves des Years 12 et 13.
Pour marquer cette occasion, une manifestation de lancement a eu lieu à l’école, avec des lectures par des étudiants de tous les Years Groups confondus. Les extraits d’une grande sensibilité étaient accompagnés d’une musique merveilleuse, jouée par les élèves du secondaire à la flûte et à la guitare. Phillip Smith, Responsable de la Faculté English and Media à la BSB, a fait l’éloge des élèves concernés : « Il faut un véritable courage pour exposer son travail et permettre à d’autres de le lire et nous sommes extrêmement fiers d’avoir des écrivains si engagés, ambitieux et talentueux dans notre école. »
Félicitations à tous les élèves qui ont participé à ce projet. Des exemplaires du livre sont en vente à l’école, et tous les profits seront versés à des œuvres caritatives.
Restez informé des actualités et des événements à la BSB sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.