hero-banners-bsb-visits-solvay

Programme Employer Engagement

La BSB s'engage pour la réussite de ses étudiants sur le campus... et en dehors.

En constante évolution, notre programme Employer Engagement a pour objectif de:

  • combler la différence de niveau lié à la scolarité antérieure des différents étudiants et éviter qu’elle n’ait un impact sur leur vie professionnelle future;
  • proposer aux étudiants du secondaire et des grandes classes du primaire (Upper Primary) un accès direct au monde du travail par le biais d’activités organisées sur le campus ou sur le terrain pour leur permettre de prendre des décisions éclairées en matière de plans de carrière;
  • encourager les étudiants à réfléchir à la manière dont ils pourraient appliquer la matière vue en cours à leur vie extrascolaire;
  • motiver les étudiants à identifier et développer leurs points forts et leurs intérêts;
  • développer les compétences professionnelles censées permettre aux étudiants de s’imposer par rapport à la concurrence sur le marché du travail contemporain et qui soient pleinement pertinentes et appropriées au multiculturalisme des étudiants de la BSB.

Les étudiants de la BSB peuvent approcher le monde du travail au travers d’un vaste éventail d’expériences proposées dans le programme Employer Engagement:

Career Roundtables

Plusieurs «Career Roundtables» organisées sur le temps de midi à destination des étudiants du secondaire supérieur (Upper Secondary, 10e-13e) au cours desquelles des professionnels issus de différents secteurs partagent leur expérience, parlent de leur carrière, promulguent des conseils et répondent aux questions des étudiants.

Panels d’experts

Discussions en panel sur des problématiques contemporaines liées au développement professionnel et accessibles à l’ensemble de la communauté BSB. Notre panel Printemps 2019, intitulé « Emplois perdus, emplois retrouvés : transition de la main d’œuvre dans un contexte marqué par l’automatisation » et organisé en collaboration avec les chambres de commerce britannique et américaine et le McKinsey Global Institute, s’était penché sur l’impact potentiel de l’intelligence artificielle sur le monde du travail de demain. En savoir plus sur ce panel d’experts.

Visites de sites

Excursions en dehors du campus au cours desquelles les étudiants se rendent en personne sur le lieu de travail d’une entreprise partenaire. Les étudiants ont alors la possibilité d’interagir avec les employés de l’entreprise, de visiter le site, de s’imprégner de la culture de l’entreprise, de comprendre le rôle de chaque département et d’apprendre en quoi ces départements doivent collaborer pour promouvoir la mission globale de l’entreprise. En savoir plus sur la dernière visite des étudiants de 10e sur le campus de Solvay en juin 2019.

Échanges dans les salles de cours

Échanges dans les salles de cours pendant lesquels des professionnels parlent de leur travail et illustrent la manière dont la matière vue en classe par les étudiants peut être appliquée à l’extérieur. Les visites dans la section primaire se concentrent traditionnellement sur un aspect des « Integrated Learning Themes » (ILT, thématiques d’apprentissage intégré) autour desquels la BSB construit son programme de 6 années, tandis que les visites dans la section secondaire s’axent davantage sur un sujet spécifique. Les parents, anciens étudiants et professionnels qui n’ont pas de lien direct avec la BSB sont également invités à y prendre part.

Pour obtenir de plus amples informations, partager vos idées ou vous porter volontaire en tant que partenaire professionnel dans le cadre de notre programme Employer Engagement, n’hésitez pas à prendre contact avec Amanda Nocera, coordinatrice des programmes Employer Engagement et Anciens de la BSB, à l’adresse anocera@britishschool.be ou par téléphone au +32 (0) 2 766 17 26.

Une vaste quantité d'activités dans le cadre du programme Employer Engagement


Back to Top