Ecole maternelle et primaire

Nous sommes fiers de connaître chaque enfant à titre individuel pour l’aider à progresser.

Ecole maternelle et primaire

Une voix unique pour chaque enfant

À l'Ecole Primaire de la BSB, le développement de l’enfant dans sa globalité est au cœur de notre programme d’éducation. L’apprentissage dans notre Ecole Primaire est dédié au développement personnel, émotionnel et social autant qu’au processus intellectuel.

Le programme d’études de l'Ecole Primaire s’adresse aux enfants âgés de 1 à 11 ans. Celui-ci se base sur le modèle britannique et est parfaitement adapté aux besoins de notre corps étudiant international et multiculturel. Chaque Year Group dès l’Accueil (de 4 à 5 ans) a une classe bilingue français/anglais dans laquelle les enfants suivent le même programme scolaire que leurs amis de la section anglaise, mais avec toutes les matières enseignées dans les deux langues.

Nous sommes fiers de dire que notre Ecole Primaire a l’atmosphère chaleureuse d’une petite école avec les ressources d’une grande école. L’Early Childhood Centre (de 1 à 3 ans), la Lower Primary School (de 3 à 7 ans) et l’Upper Primary School (de 7 à 11 ans) ont chacun leurs propres infrastructures. Bien sûr, les élèves de primaire bénéficient également de toutes les infrastructures de l’école comme l’incroyable nouveau Centre Sportif Jacques Rogge et la piscine.

Neil Ringrose

Directrice Adjointe & Directrice de l'Ecole Primaire

En classe

Notre corps enseignant expérimenté, qualifié et dévoué encourage et guide nos enfants à penser, dès le plus jeune âge, aux contributions qu’ils vont apporter dans le monde, en encourageant le déploiement de jeunes gens à l’esprit international, faisant preuve de compassion et de responsabilité.

À l’extérieur de la classe

À la BSB, un large éventail d’activités extrascolaires et de voyages scolaires sont offerts pour élargir les possibilités d’apprentissage au-delà de la salle de classe et pour améliorer l’expérience éducative. Notre programme varié s’adresse à chacun individuellement, en encourageant les enfants à trouver leur passion.

Thèmes d’Apprentissage Intégrés

Les enseignants prévoient six « Thèmes d’Apprentissage Intégrés » par an. Il s’agit de « sujets » interdisciplinaires ; il n’y a aucune fragmentation des matières distinctes, ce qui fournit donc un contexte d’apprentissage plus significatif.

Les thèmes reposent sur des concepts essentiels et des idées centrales qui s’inspirent des expériences des enfants, ce qui rend l’internationalisme et l’inclusion culturelle implicites. Les étudiants apprennent à utiliser des compétences de pensée critique et créative dans l’ensemble du programme d’études.

En organisant le programme d’études autour de thèmes, le but est d’apprendre aux élèves de la BSB à bien s’exprimer, à être engagés et enthousiastes au sujet de leur apprentissage et à voir le « big picture », en abordant des sujets à partir de perspectives multiples et en établissant des connexions entre les sujets.

Faits et chiffres

• Classes bilingues français-anglais dès l’âge de 4 ans

Notre programme bilingue français-anglais est disponible pour les enfants âgés de 4 à 14 ans.

• 7 productions annuelles

Chaque enfant du Kindergarten à la Year 6 joue dans une pièce sur la scène de notre Théâtre Brel.

• 4 voyages résidentiels

Les élèves des Years 3 à 7 partent en voyage résidentiel pour créer des liens avec les autres élèves de leur Year Group.

• 1 piscine

Notre nouvelle piscine dispose d’un fond mobile. La profondeur est ajustée en fonction de la capacité de l’enfant.

Bienvenue à l'Ecole maternelle et primaire