hero-banner-a-levels-5

A Levels en Belgique

Les A Levels sont l’une des trois options préuniversitaires proposées par la British School of Brussels (BSB). L’établissement fournit ainsi à l’étudiant la possibilité de suivre un programme préuniversitaire reconnu dans le monde entier. Le programme des A Levels dispensé par la BSB s’étend sur une période de deux ans au cours desquels l’étudiant est invité à choisir entre 20 matières.

Les résultats de la BSB aux A Levels sont excellents. De manière générale, plus d’un tiers des étudiants obtiennent la meilleure note (A*/A) à leurs examens, ce qui nous situe bien au-dessus de la moyenne nationale au Royaume-Uni.

Les universités britanniques et européennes exigent habituellement de l’étudiant qu’il ait suivi trois A Levels. Les étudiants à haut potentiel en mathématiques ou en langues peuvent suivre un quatrième A Level en mathématiques appliquées ou dans une langue moderne, mais c’est assez rare. En plus des A Levels, les étudiants présentent un « Extended Project Qualification » (EPQ) qui consiste en un travail de recherche individuel sur un sujet au choix. Les étudiants sont en outre invités à défendre ce travail oralement. Ce module complémentaire les conforte encore davantage dans leurs perspectives d’études universitaires.

Pourquoi s’orienter vers les A Levels?

Le choix de la bonne option préuniversitaire peut s’avérer ardu et n’est généralement pas envisagé avant d’y être réellement confronté. À la BSB, nous tenons à nous assurer que nos élèves aient bien assimilé les avantages de chacune des options préuniversitaires (A Levels, BTEC et diplôme du Baccalauréat International (IB)) afin de choisir celle qui leur correspond le mieux.

Les A Levels sont une référence absolue au niveau mondial et peuvent à ce titre être un atout de taille pour les étudiants qui souhaitent s’inscrire dans des universités internationales ou lors d’un entretien d’embauche. Ce programme convient également aux étudiants qui ont une déjà idée de la profession qu’ils aimeraient exercer et souhaitent se spécialiser dans un domaine en particulier.

À la BSB, bien qu’elle puisse atteindre le double de ce nombre pour certaines matières, la taille des groupes pour chaque option préuniversitaire oscille habituellement entre cinq et huit étudiants. Cet environnement d’apprentissage idéal permet aux enseignants d’accompagner plus efficacement les étudiants et profite à la communication.

Les A Levels à la BSB

Nous sommes fiers des très bons résultats obtenus par les étudiants qui ont choisi l’option Post-16 des A Levels.  De fait, au cours de ces trois dernières années et en moyenne, un tiers des étudiants ont obtenu une notre comprise entre A et A*, tandis que les deux autres tiers obtenaient une note comprise entre A* et B. Nos étudiants reçoivent par ailleurs souvent une offre d’universités renommées du monde entier.

Cliquez ici pour découvrir nos résultats


Back to Top