hero-banner-trips-mountains

Excursions Scolaires

Excursions scolaires

Une éducation à la BSB élargit les expériences pédagogiques des élèves et améliore leurs compétences de la vie courante en leur fournissant un large éventail d’activités et de possibilités en classe et en dehors de la classe.

Les excursions scolaires font partie intégrante de la vie à l’école. Il existe une variété d’occasions de faire des excursions courtes et longues, tant en Belgique qu’à l’étranger. Certains voyages font partie du programme d’études obligatoire (comme le travail de terrain pour le cours de Géographie) tandis que d’autres voyages sont facultatifs tout en étant fortement encouragés (comme les échanges linguistiques).

Les Years 7 à 9

Une excursion annuelle pour chaque Year Group donne à tous les élèves la possibilité de prendre part à des activités en plein air. Ces voyages servent aussi à développer un sentiment d’unité au sein du Year Group et à encourager le développement social. Les coûts pour les voyages des Year Groups 7 à 9 sont inclus dans les frais de scolarité. Quelques exemples de voyages récents comprennent :

  • Albertville, dans les Alpes françaises
  • Un centre d’aventures sur l’île de Wight, Royaume-Uni
  • De la voile dans le sud de la France.

Les Years 10 à 13

Selon les cours qu’ils choisissent de suivre, les étudiants plus âgés ont la possibilité de participer à une plus grande variété de voyages dans le cadre du programme d’études. Les élèves participent à des excursions courtes et longues en Europe et en Amérique du Nord. Quelques exemples de voyages récents comprennent :

 

  • L’Islande / Sicile (Géographie)
  • New York / Londres (Théâtre)
  • Cadix (Espagnol)
  • Silicon Valley (Technologie de l’Information)
  • Berlin (Allemand et Histoire).

Extrascolaires

Les élèves du secondaire prennent également régulièrement part à des excursions en Belgique et plus loin dans le cadre de leurs activités extrascolaires ou de leur travail dans notre programme Creativity, Activity and Service (CAS). Les destinations sont aussi diverses que le Benelux, pour des tournois sportifs ou le Ghana, pour un travail humanitaire dans le cadre de l’œuvre de bienfaisance gérée par les étudiants, « The Best of Both ».

Le voyage au Ghana de « The Best of Both »

Voyages récents


Back to Top