banner-2

Covid 19 - Notre Position

NOTRE POSITION

La BSB suit de très près les lignes directrices du gouvernement belge depuis le début de la pandémie du COVID-19. L’ensemble des décisions prises dans ce contexte s’inscrivent donc dans la droite ligne des règles et de l’expertise scientifique d’acteurs tels que l’Organisation mondiale de la santé et le ministère belge de la Santé et de l’Éducation. L’équipe de réaction à la crise de la BSB (BSB Core Crisis Team) se réunit à intervalles réguliers afin de discuter de l’évolution de la situation et de prendre les décisions de rigueur. Notre première priorité a toujours été de faire prévaloir la santé et la sécurité de notre communauté (élèves, familles, professeurs).

Notre seconde priorité est de garantir la continuité de la scolarité de nos élèves. Dès le 19 mars, nous avons été en mesure de mettre en œuvre notre Continuous Learning Provision pour permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage à la maison.

RÉOUVERTURE

Le gouvernement belge a annoncé la réouverture progressive des écoles belges à partir du 18 mai. Conformément aux lignes directrices des autorités, nous nous sommes préparés à la réouverture du campus de la BSB aux élèves. Nous avons échangé et collaboré avec nos homologues d’autres écoles internationales afin de partager nos expériences et nos idées. La santé et la sécurité des élèves, des familles et du corps professoral demeurent essentielles. Aussi, avons-nous opté pour le plan de réouverture par phase suivant :

• 18 mai 2020 : Retour des élèves de 12e et de 2e sur le campus plusieurs jours par semaine.
  • 28 mai 2020 : Retour des élèves de 1ère sur le campus plusieurs jours par semaine.
  • Les élèves d’autres années ont été a nouveau accueillis sur le campus à raison de plusieurs jours par semaine dans le courant du mois de juin 2020.

Ces élèves ont été sélectionnés sur la base des instructions du gouvernement et en fonction des capacités et spécificités propres de la BSB.

Les mesures visant à un retour progressif sur le campus comprenaient notamment l’adaptation de nos heures de début et de fin de cours habituelles pour assurer le déplacement en toute sécurité des différents groupes sur le site de l’établissement. Nous avons également réévalué les conditions à respecter par les parents pour déposer et venir rechercher les élèves les plus jeunes afin de veiller à ce que la distanciation sociale soit respectée et les mesures d’hygiène observées. Nous avons fait preuve d’une grande méticulosité dans le nettoyage et la désinfection réguliers des locaux.

De plus amples informations sur le retour graduel de ces groupes d’élèves sur le campus ont été communiquées aux parents concernés.

Pendant la réouverture partielle du campus, nous avons maintenu la CLP pour les élèves qui n’étaient pas encore autorisés sur le site. Les parents avaient accès à toutes ces informations sur notre plateforme d’apprentissage à distance et étaient tenus au courant de l’évolution de la situation par la Directrice sur le portail Parents.

SEPTEMBRE 2020

Tous les élèves seront accueillis sur le campus conformément aux lignes directrices du gouvernement belge.

ADMISSIONS -NOUS CONTINUONS D’ACCUEILLIR LES NOUVEAUX ÉLÈVES

Nous continuons à accepter les nouvelles demandes d’inscription à tout moment de l’année académique. Nous avons en effet accueilli avec succès un grand nombre de nouveaux élèves pendant la période de confinement en organisant notamment le retrait de leurs ordinateurs portables et iPads dans un environnement sûr. Notre équipe technique a par ailleurs assuré la formation en ligne pour leur permettre de commencer leur scolarité au sein de la BSB.

Notre équipe des Admissions reste à votre entière disposition à l’adresse Admissions@britishschool.be. Les entretiens de pré-accueil se déroulent par Skype et, lorsque cela est possible et approprié, en présentiel.

Cliquez ici pour commencer la visite virtuelle de notre campus. L’équipe Admissions vous fait également visiter le campus en personne pendant des plages horaires pré-déterminées.

Cliquez ici pour découvrir comment nous sommes parvenus à offrir aux familles intéressées par notre école l’accueil chaleureux et le soutien qui font notre réputation.