banner-2

Covid 19 - Notre position

Continuous Learning Provision (CLP – apprentissage à distance) de la BSB a été mise en place dès les premiers jours du confinement et restera d’application tant que le campus ne sera pas complètement ouvert.  Si ces activités ne peuvent certes se substituer à l’apprentissage en présentiel dans les salles de classes, elles permettent aux élèves et à leurs familles de maintenir un sentiment d’appartenance à une communauté et de continuer à apprendre et se développer lorsqu’ils ne sont pas physiquement sur le campus. Notre CLP aspire à être sensée et adaptée à l’âge des élèves. Elle se prendra pour ce faire différentes formes. Nous avons également tenu compte de ce qu’il était possible de mettre en place au domicile des élèves.

Tous les parents et les élèves ont à ce jour accès à notre plateforme virtuelle, laquelle reprend l’horaire de la CLP pour tous les groupes d’âge. Tous les élèves du secondaire disposent de leur propre matériel électronique à la maison et, lorsque cela est nécessaire, les élèves du primaire se verront remettre un Ipad par l’établissement.

Nous prévoirons et configurerons le matériel des élèves qui nous rejoindront en cours d’année et les inviterons à le récupérer dans un environnement tout à fait sûr. Nous l’avons déjà fait avec succès pour de nombreux élèves.

SOUTIEN CONTINU POUR LA COMMUNAUTÉ BSB

La communauté BSB reste plus soudée que jamais en ces temps troubles. Notre association de parents, Families of BSB (FoBSB), ne compte pas non plus ses efforts. Un membre de la FoBSB contacte par exemple la famille des nouveaux venus afin de s’assurer que celle-ci n’a besoin de rien en lui souhaitant la bienvenue dans sa langue maternelle, en parlant de la vie en Belgique ou en expliquant comment utiliser au mieux la plateforme d’apprentissage à distance. Les parents d’élèves peuvent rejoindre la page Facebook de la FoBSB pour y partager des informations utiles et apprendre à se connaître les uns les autres.

La BSB communique avec les parents de ses élèves de manière très régulière au travers de sa « Principal’s Update » pour les tenir informés  Tous les parents peuvent contacter l’équipe Leadership pour lui faire part de leurs commentaires et questions dans un mail consacré.