bsbbanner1

La BSB étend son offre Post-16

La British School of Brussels (BSB) étend son offre Post-16 : le diplôme « BTEC International Extended Diploma Qualification » permet aux élèves de la BSB d’accéder à la fois aux universités néerlandaises de Sciences appliquées et aux universités et hautes écoles belges.

La BSB a reçu le feu vert pour faire passer à ses élèves le BTEC International Level 3 Extended Diploma.   Ce diplôme est l’équivalent du MBO Diploma Level 4 néerlandais et donne accès aux études supérieures aux Pays-Bas et en Belgique.

En ajoutant ces nouveaux diplômes au baccalauréat international et aux A level, ses options existantes déjà très fructueuses, la BSB devient la seule école internationale à proposer un tel éventail de diplômes pré-universitaires.

« C’est une excellente nouvelle, se réjouit Sue Munday, la co-directrice de la section Post-16 responsable des élèves inscrits aux diplômes A level et BTEC, cela va faire une grande différence dans l’offre déjà extensive de possibilités d’entrée à l’université que nous proposons. »

La BSB jouit de plusieurs années d’expérience dans l’organisation à succès de BTEC Level 3 en Sciences appliquées, Sport, Business et Hôtellerie, mais à compter de septembre 2020, l’établissement proposera de nouveaux diplômes parmi lesquels :

Le BTEC International Level 3 Subsidiary Diploma (équivalent d’un A Level) en Sciences appliquées, Business, Hôtellerie et Sport, le Diploma (équivalent de deux A Level) en Business et l’Extended Diploma (équivalent à trois A Level) en Business/Hôtellerie et Business/Sport.

« Les options pré-universitaires pour nos élèves inscrits au BTEC sont pour le moment majoritairement axées sur le Royaume-Uni et sont réputées auprès des universités de ce pays étant donné qu’il s’agit d’un diplôme britannique, confie John Knight, vice-directeur et directeur de la section secondaire, mais ce nouveau diplôme étendu offre également aux élèves qui suivent les cours du BTEC la possibilité de continuer leurs études aux Pays-Bas et en Belgique après leurs 18 ans. Cela atteste de notre dimension internationale ainsi que de notre intérêt pour des questions essentielles telles que l’accès aux universités britanniques pour des étudiants européens après les BREXIT. »


Back to Top