website-hero-banner-cavell-cafe

Families of BSB

Une association de parents dont vous aurez envie de faire partie.

Families of BSB (FoBSB) est l’association des parents de la British School of Brussels.

Entièrement gérée par des parents bénévoles, FoBSB propose une grande variété d’événements, d’activités, de groupes, de services d’information et de soutien pour vous aider, vous et votre famille à profiter au mieux de votre temps à la BSB et en Belgique.

Les parents disposent de leur propre centre sur le campus dans la Cavell House. Le coin salon avec WiFi est ouvert à tous les parents pendant les heures d’école et disponible pour les familles après l’école, comme zone d’attente pendant les activités. Un café géré par des parents bénévoles est également ouvert plusieurs fois par semaine, vous êtes donc encouragés à vous y arrêter pour prendre un café et bavarder tranquillement.

La Cavell House est le lieu de nombreuses activités pour les parents, dont des tables de conversation, un club littéraire, des cours de premiers soins, des démonstrations culinaires, un club d’artisanat, des conférences, des cours de Pilates et bien plus encore. Des excursions et activités hors campus ont également lieu tout au long de l’année.

En partie groupe d’activités, en partie réseau de soutien, FoBSB est ouvert à tous les parents pour vous aider à vous sentir chez vous, avant même votre arrivée.

half-width-cavell-house

Cavell House

La Cavell House est le centre dédié aux parents et est commodément située sur le campus près de l’entrée principale. Le bâtiment abrite le Cavell Café, un centre d’information et des salles pour les activités sociales.

half-width-cavell-house-2

Un espace accueillant

La Cavell House offre aux parents un endroit confortable où se détendre et bavarder pendant la journée d’école ou en attendant les enfants qui participent à des activités extrascolaires. Les parents bénévoles des Families of BSB veillent à ce que chacun soit reçu avec un accueil chaleureux.

Au cœur de notre communauté

Ce que disent les familles sur la BSB

turkish-flag

La famille Kayaoğlu (Turquie)

« Ces quatre dernières années à la BSB ont sans aucun doute été les meilleures années de la scolarité de nos deux enfants. Nous serons éternellement reconnaissants à la BSB pour son accueil et l’excellente relation que nous avons entretenu avec elle. La BSB va vraiment nous manquer ! »

— La famille Kayaoğlu (Turquie)

japan-flag

La famille Inoue (Japon)

« Nous gardons un excellent souvenir de nos années à la BSB. Les enseignants encouragent et font preuve d’un respect permanent pour les efforts d’apprentissage consentis par les élèves. Notre fils a beaucoup apprécié la vie au sein de l’établissement et est très fier de faire partie de la communauté BSB. »

— La famille Inoue (Japon)

seychelles

La famille Pillay (Seychelles)

« Le service et l’accueil chaleureux de la BSB a été irréprochable dès le premier jour. Le cadre d’implantation de l’école est propice à l’apprentissage. Le programme d’études de la BSB est excellent et on peut en dire de même pour les infrastructures sportives et les activités de loisirs soutenues par l’école. Je recommanderais fortement cet établissement à mes collègues diplomates qui cherchent une école anglophone à Bruxelles. »

— La famille Pillay (Seychelles)

flag-icon-frane-belgium

La famille Bruyninckx (Belgique et France)

« La meilleure école que l’on ait connue ! Les enseignants tiennent compte de la personnalité, des facilités et des capacités individuelles de chaque enfant. Tous les enfants ont leur chance à la BSB. »

— La famille Bruyninckx (Belgique et France)

flag-icon-usa

La famille Ampolini (États-Unis)

« Nous avons décidé de changer notre fils d’école et de l’inscrire à la BSB, car nous avions l’impression qu’il devait être davantage stimulé intellectuellement. La visite de l’école nous a beaucoup plu (les installations, le professionnalisme du personnel, la taille du site, l’équipe en Admissions). Si j’ai un seul regret, c’est de ne pas avoir inscrit mon enfant à la British School lorsque nous sommes arrivés il y a deux ans. En tant qu’Américains, nous sommes parfois un peu rebutés par les écoles britanniques parce qu’elles fonctionnent différemment de ce à quoi nous sommes habitués, mais la BSB jouit d’une excellente réputation à l’international. »

— La famille Ampolini (États-Unis)

flag-icon-netherlands-india

La famille Ziegler (Pays-Bas et Inde)

« Notre enfant a été encouragé tout au long de sa scolarité à la BSB et y a découvert un nouveau domaine dans lequel il excelle (le cinéma). Il s’est également fait de très bons amis en un lapse de temps relativement court et cela, sans aucun doute, grâce au tissu social fort qui règne au sein de l’école. Si vous me demandez mon avis, inscrire mon fils à la BSB a été le meilleur choix que j’aurais pu faire. »

— La famille Ziegler (Pays-Bas et Inde)

flag-icon-uk

La famille Malhotra (Royaume-Uni)

Quand nous avons visité la BSB pour la première fois, le personnel nous a accueillis très chaleureusement et nous avons été impressionnés par les installations. Nous avons compris que ce serait le meilleur environnement pour nos jumeaux. »

— La famille Malhotra (Royaume-Uni)

flag-icon-usa

La famille Stockman (États-Unis)

« L’ambiance et les échanges avec le personnel de la BSB ont été immédiatement cordiaux et chaleureux. L’équipe Admissions nous a beaucoup aidés et est très efficace. »

— La famille Stockman (États-Unis)

flag-icon-uk-germany

La famille Strobel How (Royaume-Uni et Allemagne)

« Le respect dont tout le monde fait preuve à la BSB m’a impressionné. Ça a été un vrai honneur de faire partie de cette communauté. »

— La famille Strobel How (Royaume-Uni et Allemagne)

flag-icon-france

La famille Sané (France)

« La BSB a encouragé notre fils à repousser ses limites et l’a aidé à développer sa personnalité au travers d’activités et de l’esprit « communautaire » qui la caractérise. Il a rejoint la BSB en 9e en provenance du système éducatif français. L’intégration dans une petite classe et le programme de soutien EAL l’ont aidé à prendre confiance et à développer les compétences nécessaires pour s’intégrer au programme principal. »

— La famille Sané (France)

Families of BSB

La famille Van Trappen (Belgique)

« La BSB porte haut des valeurs essentielles : l’esprit de famille et l’appartenance à une communauté où l’interaction avec d’autres cultures et le respect pour autrui y sont fondamentaux. »

— La famille Van Trappen (Belgique)

flag-icon-greece

La famille Oikonomou (Grèce)

« Nous apprécions le système éducatif mis en place par la BSB. Il est très bien adapté et aide notre enfant à s’épanouir dans un environnement international. »

— La famille Oikonomou (Grèce)

flag-icon-belgium-china

Anonyme (Belgique et Chine)

« Les points forts de la BSB sont sa capacité d’innovation, le développement individuel des élèves et leur confrontation à tous les aspects de la vie et l’approche professionnelle d’un grand nombre de domaines. »

— Anonyme (Belgique et Chine)

flag-icon-spain

Anonyme (Espagne)

« Ma fille a été bien accueillie et s’est sentie à l’aise dès qu’elle est arrivée dans la section secondaire de l’école. L’organisation de l’école est magnifique. Tout y est mûrement réfléchi. »

— Anonyme (Espagne)

flag-icon-uk

Anonyme (Royaume-Uni)

« Nos deux enfants ont aimé l’approche thématique de l’apprentissage déployée par la BSB. Les performances musicales et théâtrales nous laisseront également quelques souvenirs indélébiles. »

— Anonyme (Royaume-Uni)

Families of BSB

La famille Eickhoff (Belgique)

« Mes quatre filles ont adoré leurs années à la BSB et ce fut un véritable plaisir d’assister au développement de l’école tant sur le plan des installations que sur le plan de la qualité de l’éducation depuis 1992 (toutes y on « étudié » depuis la maternelle) ! »

— La famille Eickhoff (Belgique)

flag-icon-uk

La famille Miller (Royaume-Uni)

« L’école est un environnement très positif non seulement pour les enfants, mais également pour leurs parents. Les élèves y sont stimulés et encouragé. Ils ont le choix entre une série d’excellentes options académiques et sportives. »

— La famille Miller (Royaume-Uni)

flag-icon-finland

La famille Kiikeri (Finlande)

« La BSB peut compter sur d’excellents enseignants et propose un bon programme d’études. Le corps professoral est très impliqué et encourage et motive tous les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Plutôt que d’insister sur les problèmes, les professeurs cherchent des solutions et se concentrent sur les points forts des élèves. Cette atmosphère positive est essentielle pour un bon apprentissage. Les élèves aiment aussi aller à l’école et s’y amusent. »

— La famille Kiikeri (Finlande)

flag-icon-uk

La famille Downing (Royaume-Uni)

« Notre fils garde un très bon souvenir de son passage par la BSB. Il s’en va désormais en tant qu’élève confiant, complet et  accompli. Les professeurs l’ont encouragé de la meilleure manière qui soit et lui ont ainsi permis de développer ses connaissances et sa capacité de compréhension. »

— La famille Downing (Royaume-Uni)

india-flag-square-xl

La famille RajeshKannan (Inde)

« Nos enfants ont vraiment apprécié ces deux dernières années à la BSB. Les installations dernier cri et la qualité de l’enseignement n’ont cessé de nous surprendre jour après jour. Les professeurs motivent les enfants en leur donnant confiance en eux et en insistant sur leurs forces et leurs capacités individuelles. La BSB met l’accent sur l’épanouissement général de l’enfant. Elle construit sa confiance en lui et son sens de responsabilité. Si seulement nos enfants pouvaient revivre toutes ces années dans cet environnement positif. La BSB va vraiment nous manquer. »

— La famille RajeshKannan (Inde)

flag-icon-usa

La famille Gray (États-Unis)

« La BSB gardera toujours une place importante dans nos cœurs et nous vous remercions d’avoir inculqué à nos enfants ce goût de l’apprentissage qui les accompagnera tout au long de leur vie. Nous avons choisi la BSB plutôt qu’une autre école pour son programme bilingue. Et nous avons bien fait. Les professeurs du programme bilingue étaient tous excellents, en particulier Joanna. C’est l’enseignante la plus impliquée et la plus attentionnée que j’ai rencontrée. »

— La famille Gray (États-Unis)

india-flag-square-xl

La famille Pandian (Inde)

« Les professeurs sont exigeants et le tutorat l’est tout autant. Ma fille s’est sentie à l’aise, valorisée et stimulée à la BSB. Je tiens à remercier tous ses magnifiques professeurs d’avoir pris si bien soin d’elle physiquement, pédagogiquement, socialement et émotionnellement. Ses deux années à la BSB ont été comme un rêve éveillé. Elle est arrivée à la BSB en tant qu’élève prometteuse et aujourd’hui elle a trouvé sa voie et développé sa confiance en elle. »

— La famille Pandian (Inde)

sweden-pakistan

La famille Azim (Suède et Pakistan)

« Mes enfants et moi-même avons adoré chaque minute de notre vie à Bruxelles et ce, en grande partie, grâce à l’accueil et au soutien de la BSB ! L’équipe et les professeurs de l’école sont géniaux. Mes enfants ont été idéalement pris en charge dès le tout premier jour. J’étais également satisfaite de la méthode d’apprentissage et des connaissances acquises par mes enfants. »

— La famille Azim (Suède et Pakistan)

Families of BSB


Back to Top