Le Primary Inclusion Department de la BSB est chargé de veiller à ce que chaque enfant soit en mesure d’accéder au programme d’études indépendamment de sa culture, de son sexe, de son handicap, de son origine ethnique, de son âge et de sa langue. Nous avons pour objectif de satisfaire les besoins individuels de chaque enfant nécessitant un soutien supplémentaire afin de l’aider à atteindre son plein potentiel. Notre rôle est diversifié et stimulant, mais également extrêmement agréable et gratifiant.
Dans la mesure du possible, un soutien est offert en classe, avec un certain effacement lorsque cela s’avère nécessaire. Il peut s’agir d’une intervention unique, d’une intervention à court terme ou à long terme, et celles-ci peuvent s’adresser à un élève en particulier, à de petits groupes ou à des classes entières.
Pour chaque Year Group de l’École Primaire, un enseignant d’inclusion dédié est responsable de la prise en charge des enfants ayant l’anglais comme langue secondaire (EAL), des besoins éducatifs complémentaires (AEN) et/ou nécessitant un Approfondissement et un Enrichissement (E&E). Ils travaillent en partenariat avec les enseignants pour planifier et répondre aux besoins des enfants du Year Group. Les assistants pédagogiques et les logopèdes fournissent également un soutien précieux et des interventions spécialisées. Nous travaillons également en étroite collaboration avec le Conseiller Scolaire, des psychologues pédagogiques et cliniques locaux et des ergothérapeutes.
Notre méthode EAL combine enseignement préparatoire et renforcement du vocabulaire clé. Les besoins linguistiques de l’enfant sont rapidement identifiés et l’apprentissage est personnalisé. L’EAL est enseigné par petits groupes dédiés et prend la forme d’un soutien additionnel pendant les leçons ordinaires. Notre Lunch Club EAL hebdomadaire met l’accent sur les compétences linguistiques sociales. Nous proposons également une École des devoirs EAL.
Nous proposons un programme d’immersion complète pour les élèves du Upper Primary School (Years 3 à 6) qui arrivent à la BSB avec peu ou aucune notion de l’anglais. L’objectif du programme est d’aider les nouveaux arrivants à développer suffisamment leurs compétences linguistiques par un soutien linguistique intensif pour avoir accès au programme d’études en anglais. L’enseignement et l’apprentissage se font par petits groupes d’âges divers. Alors que les élèves en immersion progressent en anglais, ils rejoignent progressivement leurs classes générales pour un plus grand nombre de matières et passent au niveau suivant de soutien EAL avec l’enseignant d’inclusion de leur Year Group.
Les progrès personnels de chaque élève sont importants pour nous, et nous avons la conviction qu’il faut aider nos élèves à réaliser leur potentiel. Lorsqu’un enseignant identifie un éventuel besoin de soutien supplémentaire, notre équipe Inclusion peut offrir des évaluations en vue de déterminer des exigences spécifiques. Ensuite, après discussion avec les parents, nous pouvons établir un programme de soutien qui pourrait comprendre une aide en classe, des activités d’approfondissement et une assistance parentale à la maison. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les enseignants et les autres spécialistes à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Notre équipe Inclusion identifie tous les besoins supplémentaires et spécifiques pour donner à chaque enfant une égalité des chances, pour encourager chaque enfant à atteindre son plein potentiel et pour offrir un soutien qui permettra aux enfants de réaliser ce potentiel.
À la BSB, nous encourageons les élèves capables d’aller plus loin. Nous pensons que le meilleur moyen de garantir la performance au plus haut niveau est de proposer un système éducatif qui attend « significativement plus de plus d’élèves ». Afin d’atteindre ces objectifs, l’apprentissage est différencié pour mettre tous les élèves au défi de façon appropriée et pour leur donner la possibilité d’exceller
Les indicateurs d’excellence et de haut potentiel d’apprentissage sont identifiés par les aptitudes suivantes :
Les élèves démontrant une aptitude exceptionnelle pour n’importe quel sujet auront l’occasion de s’améliorer par un approfondissement en la matière et/ou un enrichissement par le biais d’opportunités complémentaires. Leur apprentissage est approfondi au cours des leçons et en dehors de la classe en diversifiant le travail exigé d’eux, en élargissant leur domaine d’études, en leur soumettant des questions plus complexes ou des projets de recherche privés à entreprendre. Résultat : les étudiants talentueux tirent tous les bénéfices possibles du temps passé à la BSB.