Notre objectif est d’armer chaque élève de la confiance et des compétences linguistiques qui lui donneront accès à toutes les matières du programme d’études et lui permettront de participer pleinement à la vie de l’école.
Lors de leur entrée à l’École Secondaire, les élèves EAL bénéficient d’un programme d’études et d’un soutien visant à répondre à leurs besoins éducatifs linguistiques individuels. Cela peut inclure un cours d’anglais intensif basé sur le programme d’études et enseigné par petits groupes. Un lien entretenu avec la Faculté de Langues Modernes garantit que le développement de la langue maternelle et l’approfondissement de l’apprentissage linguistique sont également pris en compte.
Tout au long des Years 7 à 11, l’EAL est inclus comme matière à l’horaire et met l’accent sur le développement de l’anglais appliqué aux études académiques. Tout au long de ces années, et jusqu’en Year 12 et Year 13, des clubs de devoirs, un soutien en classe et des groupes d’étude sur mesure viennent renforcer le soutien aux élèves.
Les progrès personnels de chaque élève sont importants pour nous, et nous avons la conviction qu’il faut aider nos élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes. Un soutien complémentaire est fourni tout au long de la BSB pour les élèves présentant plusieurs différences d’apprentissage.
Dans l’École Secondaire, le soutien AEN est principalement axé sur le développement de compétences en lecture, écriture et calcul, d’un soutien pour le programme d’études, d’aptitudes à l’étude, de la gestion du temps et de l’organisation. Un soutien est également fourni pour les devoirs et les travaux en classe faisant partie du programme d’études. Lorsqu’un enseignant, un étudiant ou un parent identifient un éventuel besoin de soutien complémentaire, l’équipe AEN joint ses forces pour identifier les besoins spécifiques de l’élève et, le cas échéant, élaborer un programme de soutien en concertation avec les parents et les enseignants. La majorité des élèves ayant été évalués comme nécessitant un soutien n’étudient pas une seconde langue étrangère, bien qu’ils apprennent le français. Au lieu d’une seconde langue, ils suivent, par petits groupes, trois leçons par semaine dans les Years 7 à 9 et 2,5 heures de cours par semaine dans les Years 10 et 11. En outre, un soutien en classe est fourni si nécessaire. Les élèves des Years 12-13 bénéficient d’un soutien d’étude et de programmes individuels prodigués par les Learning Mentors. Certains élèves plus jeunes se voient également désigner un Learning Mentor, selon leurs besoins particuliers.
Les progrès sont examinés régulièrement et des décisions concernant la poursuite du soutien sont prises après consultation avec les enseignants, le responsable de la Year, le département des Besoins Éducatifs Complémentaires, les parents et les étudiants.
À la BSB, nous encourageons tous les élèves à aller plus loin. Plutôt que « d’incuber » certaines personnes, nous offrons de nombreuses opportunités aux élèves pour réussir, briller et évoluer, indépendamment de leur capacité. En apprenant ensemble, nous inspirons la réussite et nous aspirons à faire ressortir ce qu’il y a meilleur en chacun.
Nos attentes à l’égard des élèves, sur le plan académique et personnel, sont élevées. Afin d’atteindre ces objectifs, l’apprentissage est différencié pour mettre tous les élèves au défi de façon appropriée et pour leur donner la possibilité d’exceller. Les élèves peuvent atteindre ces sommets de diverses manières ; par exemple, en passant précocement les examens en langue moderne ; par l’intermédiaire d’un système d’évaluation en français (banding and setting), par les mathématiques et ensuite les sciences ; à travers leurs options et par trois cours post-16 permettant aux élèves de choisir le meilleur parcours pour l’enseignement supérieur en fonction de leurs besoins, des leurs capacités et de leurs atouts. Les élèves bénéficient d’une foule d’opportunités de développer leurs qualités à travers une grande diversité d’événements, d’activités et d’excursions.
Les élèves sont constamment encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes et à viser plus haut.