hero-jazz-evening-2

Le Jazz Evening

fait honneur au talent musical

L’actualité 9 décembre 2016

Cette année, le Jazz Evening a célébré tout ce qui a trait à la musique à la BSB. La Social Area de l’école a été transformée en jazz café, avec une scène, des tables dressées, des photos au mur et de la musique à profusion, jouée par des étudiants et des membres du personnel.

La soirée a débuté avec l’orchestre de jazz de la maison qui a diverti notre auditoire à son arrivée. L’orchestre a ensuite fait place au premier spectacle surprise de la soirée — Mariana, notre ex-étudiante et star dans « Chicago », la production de l’année dernière, était en visite et s’est fait un plaisir de chanter pour nous « That Ole Devil Called Love ». Puis, c’était au tour des « Flooties » (Groupe de flûte de la Primary School), suivis de solos et de duos d’élèves des Primary et Secondary School au piano, à la flûte, au saxophone et à la guitare. Parmi les temps forts de la soirée, il y a eu l’interprétation de « Blue Moon » à la guitare par Xavier et une improvisation subtile au saxophone alto par Emilia.

Le dîner était accompagné par d’autres spectacles, dont une performance de Thomas à la guitare blues avec l’orchestre de la maison, suivi de « Flautissimo » (le groupe de flûte de la Secondary School). D’autres improvisations impressionnantes au saxophone ont suivi, ainsi qu’une excellente interprétation de « Basie’s Blues » par Georges C. Violons, altos, voix et d’autres pianos ont également participé à ce volet de la soirée, avec des spectacles de qualité offerts par tous les élèves.

Le deuxième spectacle surprise de la soirée a bouleversé certains membres de notre chœur (et les serveurs) lorsqu’ils ont vu Gary, le Directeur de la Secondary School monter sur scène pour chanter « Our Love is Here to Stay », accompagné par l’orchestre de la maison. Le public a été envoûté en voyant Gary faire preuve d’un niveau de professionnalisme en tant que chanteur qui a impressionné tout le monde. Bravo, Gary ; nous te félicitons !

 

Au moment du dessert, nous avons eu droit à d’autres moments privilégiés, dont la chanson de Leyla « Don’t Know Why », le solo de clarinette de Liam « Making Whoopee » et le duo à la guitare et à la clarinette des frères Roger et Eric qui nous ont interprété « Ain’t No Sunshine ». Clara et Antonia ont fait preuve d’un grand esprit d’équipe en produisant une interprétation subtile de « Turning Tables » (piano et chant) et Nicole et Thomas ont montré une belle unité à la contrebasse et à la clarinette dans leur interprétation d’un morceau de Jethro Tull.

La soirée s’est terminée par de la musique au piano et au saxophone, dont un duo par Richard et Mira, frère et sœur, qui interprétaient « The Entertainer ». L’équipe des serveurs s’est transformée en chœur, se révélant comme les « Singing Waiters » et chantant « Stand by Me » et « I’ve Got Rhythm ».

Bravo à tous ceux qui ont participé à la soirée, ainsi qu’à ceux qui se sont impliqués dans l’organisation de cet événement spécial.

Voir plus de photos.


Restez informé des actualités et des événements à la BSB sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.


Back to Top