La British School of Brussels (BSB) propose trois possibilités de diplômes pré-universitaires pour garantir à chaque élève de trouver l’option qui correspond le mieux à ses besoins spécifiques. Ces options sont le baccalauréat international (IB) les A Level et les BTEC.
« Nous voulons mener les élèves sur la voie de la réussite grâce à ces trois options différentes et uniques, souligne John Knight, vice-directeur et directeur de la section secondaire, c’est pourquoi le programme de chaque élève peut être adapté sur mesure pour correspondre à ses compétences et ses besoins individuels indépendamment de ses besoins d’apprentissage spécifiques. »
La BSB vient d’enregistrer une année d’excellents résultats dans l’ensemble de ses options Post-16. La moyenne des résultats au baccalauréat international était de 38 points. 37 % des étudiants ont obtenu 40 ou plus, 71 % 36 ou plus et 94 % 30 ou plus pour un taux de réussite final de 100 %
.
Concernant les A Level, 15 % des élèves ont obtenu la note de A, 43 % la note de A-A* et 98 % la note de A*-C, pour un taux de réussite final de 100 %.
Enfin, pour les BTEC, les élèves de la BSB ont également impressionné en obtenant tous leur diplôme. 56 % ont obtenu une « distinction » (la meilleure note possible, qui équivaut à un A* pour le A Level) et 89 % ont réussi avec une « satisfaction » ou plus. La BSB est la seule école en Belgique à proposer les BTEC.
« Nous sommes ravis pour nos élèves. Ils ont fait preuve d’implication et de résilience tout au long du programme. Ces magnifiques résultats leur ont permis de commencer des études universitaires prestigieuses cet automne », ajoute John Knight. « Tous nos élèves, toutes options confondues, ont réussi leurs examens et les notes attribuées l’ont été sans aucun parti pris. Cette promotion était brillante et assidue. La grande majorité des élèves ont obtenu leur premier choix d’université, une poignée d’entre eux leur second choix, mais tous ont reçu une offre », se satisfait le vice-directeur.
« C’était l’une des meilleures 13e de l’histoire de l’établissement et notre suivi nous laissait présager une année de tous les records. Ce groupe d’élèves était au-dessus du lot et nous ne sommes donc, d’une certaine manière, pas surpris par ces résultats finaux. Le chemin parcouru pour rendre cela possible a été – et c’est un euphémisme – « inhabituel » et toutes les personnes impliquées ont pas mal angoissé. Cependant, ce dénouement témoigne du travail acharné et de l’implication de nos élèves, ainsi que du soutien apporté par leur famille et par le corps professoral. Nous sommes extrêmement fiers de cette réussite. Ils l’ont méritée », s’enorgueillit James Willis, co-directeur de la section Post-16.
« Nos élèves ont démontré leur force morale et l’importance qu’ils accordaient à leurs études pendant cette période très difficile. Mieux encore, ils ont continué à se soutenir les uns les autres malgré la distance. Nous sommes ravis que leurs efforts aient payé. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour la suite de leur parcours scolaire », ajoute Sue Munday, co-directrice de la section Post-16
« Une fois de plus, les résultats de cette année sont impressionnants et ce, malgré les circonstances. C’est une excellente chose.
Cette promotion l’a mérité. On s’attendait à ce qu’elle batte tous les records et elle ne nous a pas déçus. Les élèves les plus doués sur le plan académique ont atteint leur plein potentiel et ont pu s’inscrire en toute sérénité auprès des meilleurs universités du monde. Félicitations à tous les élèves et aux enseignants », conclut la Directrice de la BSB, Melanie Warnes.
Pour en savoir plus sur les différents programmes d’études à la BSB, veuillez cliquer ici.