Suite aux excellents résultats des plus de 16 ans au diplôme IB, au A Level et au BTEC cet été, avec un score excellent de 100 % d’étudiants ayant réussi le diplôme IB avec des scores record, 100 % de réussite au BTEC et 99 % au A Level, nous pouvons aussi célébrer tant de réussites individuelles avec nos résultats pour 2017 au (I)GCSE et au BTEC.
À la BSB, les réussites A* se maintiennent à un superbe taux de 36 % – 6,5 % de plus qu’en 2016. Extraordinairement, un peu plus de 60 % des notes étaient des A* ou A, avec 78 % de notes A*-B. Encore une fois, ces deux chiffres sont bien supérieurs aux résultats (I)GCSE pourtant excellents de l’année dernière.
Cela fait trois ans que des étudiants de la Year 11 complètent un programme de BTEC de Niveau 2 en Affaires et les résultats sont à nouveau remarquables. Une fois de plus, presque tous les étudiants ont atteint une *Distinction, (ce qui est l’équivalent d’un A* au GCSE) ou une Distinction.
En plus de la Year 11, des classes d’élèves des premières années du secondaire ont réussi précocement l’(I)GCSE en langues modernes avec, là encore, une grande majorité de notes supérieures, ce qui poursuit la tendance positive dans ces matières. L’écrasante majorité a réussi avec des A*/A.
Gary Minnitt, le Directeur de la Secondary School nous dit :
« Nous ne sommes pas une école sélective et nous avons de nombreux élèves dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, mais ils ont parfaitement bien relevé les défis de l’(I)GCSE & du BTEC. D’avoir un si grand nombre de notes A*-A est excellent, mais nous célébrons toutes les réussites et beaucoup d’étudiants ont réussi à surmonter des difficultés personnelles pour obtenir de si bons résultats. Nous félicitons chaleureusement nos étudiants et leur souhaitons le meilleur pour les deux années à venir et au-delà. »
Phil Townsend, responsable de la Year 11, s’est dit « extrêmement fier des étudiants et heureux que leur travail acharné et leur détermination aient été récompensés par ces excellents résultats. »
Melanie Warnes, la Directrice de la BSB, ajoute :
« Félicitations et bravo à nos étudiants pour avoir atteint ces résultats exceptionnels. Ces fabuleux résultats n’ont pu être atteints que grâce au travail acharné et à l’engagement de toutes les parties concernées. Cela comprend la coopération positive que la BSB entretient avec les parents. »
À propos de la British School of Brussels
La British School of Brussels (BSB), fondée en 1969 à Bruxelles et installée à Tervuren en 1970, est une école internationale accueillant les enfants dès l’âge de 1 an et jusque 18 ans. Plus de 1 350 élèves sont inscrits et ils représentent environ 70 nationalités. L’école offre un programme d’étude britannique jusqu’à l’âge de 16 ans, le (I)GSCE, suivi d’un choix entre des A Levels GCE, le Baccalauréat International (IB) et le BTEC Post-16. Nous proposons une offre exhaustive en matière de soutien scolaire et l’anglais comme langue supplémentaire (English as an Additional Language – EAL), ainsi qu’un vaste choix d’activités périscolaires. La BSB est la seule école internationale de Belgique à avoir sa propre piscine. Il existe également un programme bilingue français-anglais pour les enfants entre 4 et 14 ans. Les accréditations scolaires comprennent le IB World School, COBIS (Council of British International Schools), IAPS (Independent Association of Prep Schools) et la Directrice est membre de la Headmasters’ and Headmistresses’ Conference (HMC). La BSB a fait l’objet d’un excellent rapport du Council of International Schools (CIS).
Restez informé des actualités et des événements à la BSB sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.