Ecole secondaire

Un environnement accueillant et propice où chacun est valorisé et peut s’épanouir.

Ecole secondaire

Une Ecole Secondaire internationale

L'Ecole Secondaire de la BSB est un environnement accueillant et propice où chacun est valorisé et peut s’épanouir. Il s’agit d’une joyeuse communauté où chacun a sa place, à l’intérieur et à l’extérieur de la classe.

Nous respectons la structure du programme d’études britannique, mais nous ajoutons une dimension internationale qui reflète notre population étudiante. Dans les classes au nombre d’élèves restreint, les enseignants hautement qualifiés inspirent et stimulent nos élèves. Ici, l’apprentissage est un partenariat entre les enseignants et les élèves ; il se fait avec les étudiants, pas à eux. Nous avons un Code du Respect très prégnant qui influence toutes nos interactions quotidiennes.

Nos résultats aux examens publics sont impressionnants, en particulier pour une école non sélective. Nous sommes également les seuls en Belgique à proposer trois parcours préuniversitaires : Les A Levels, le BTEC et le Baccalauréat international (IB).

Mais bien sûr, une bonne école internationale ne se résume pas aux résultats d’examen. Nous sommes une école active : il y a toujours des activités sportives, des créations musicales ou théâtrales en cours qui reflètent la vie extrascolaire très remplie des élèves et du corps enseignant.

Gary Minnitt

Directeur Adjoint & Directeur de la Ecole Secondaire

Notre performance

Les résultats aux examens sont un indicateur essentiel de performance, tant pour nos élèves que pour notre école. Ces dernières années, les élèves de la BSB ont obtenu de remarquables résultats aux examens publics du GCSE et de l’IGCSE et pour les trois parcours préuniversitaires - les A Levels anglais, le BTEC et le diplôme du Baccalauréat international (BI).

La vie en dehors de la salle de classe

Nous sommes une école véritablement active. Nous proposons une incroyable variété d’excursions scolaires et d’événements sportifs, théâtraux, musicaux et une foule d’autres activités ayant lieu chaque trimestre. Nous fournissons à nos élèves toutes les occasions pour explorer de nouveaux intérêts et pour développer leurs talents.

Les occasions d’exceller

Notre but est d’aider nos étudiants à devenir des adultes avertis, avec des principes, équilibrés, confiants, curieux, faisant preuve de compassion et d’un esprit international, qui seront aptes et disposés à faire la différence dans le monde après leur expérience à la BSB.

Faits et chiffres

• parcours préuniversitaires

Les A Levels, le diplôme du baccalauréat international (IB) et les formations professionnelles BTEC

• options de matières A Level, IB et BTEC