47999432873_2103dbd53d_o

BTEC en Belgique

Les BTEC sont l’un des trois programmes préuniversitaires proposés par la BSB et permettent aux étudiants de choisir entre les trois options (« qualifications ») du Pearson BTEC International Level 3: Business, Hôtellerie et Sport.

Avec le Baccalauréat International et les A Levels, les BTEC illustrent toute l’étendue du choix laissé à nos étudiants. De nombreux étudiants combinent également les BTEC aux A Levels pour un éventail d’options encore plus large.

Pourquoi choisir les BTEC?

Le programme des BTEC convient parfaitement aux étudiants qui préfèrent une évaluation continue aux examens traditionnels. Les cours de ce cursus sont axés sur la pratique et constituent une très bonne préparation à des études universitaires et au monde professionnel.

Les BTEC à tous les niveaux

Les options Hôtellerie et Sport peuvent être passées sous forme de certificats équivalents à une moitié de A Level ou sous la forme de diplômes subsidiaires équivalents à un A Level complet. Le BTEC Business peut quant à lui être passé sous forme de certificat, de diplôme subsidiaire ou de diplôme complémentaire. La BSB propose par ailleurs de suivre le Pearson BTEC International Level 3 Extended Diploma en Business & Hôtellerie et en Business & Sport.

Bien que réputés avant tout au Royaume-Uni, les BTEC sont également acceptés comme diplômes préuniversitaires par certaines universités dans d’autres pays comme le Canada, l’Irlande et les États-Unis.

La BSB se distingue en outre par sa capacité à proposer un programme BTEC qui permet d’accéder aux études supérieures aux Pays-Bas et en Belgique. Les étudiants de la BSB intéressés par cette voie peuvent suivre le programme du Pearson BTEC International Level 3 Extended Diploma Qualification. Cette combinaison de BTEC est équivalente au Dutch MBO Level 4 Diploma et permet aux étudiants d’accéder aux universités néerlandaises de Sciences appliquées, ainsi qu’à de nombreuses universités et hautes écoles belges.

La « success story » des BTEC à la BSB

Les résultats des étudiants de la BSB aux BTEC ont de quoi impressionner.  À l’été 2020, 100% des étudiants ayant présenté les examens aux BTEC ont réussi. Parmi eux, 56% ont obtenu une « distinction » (la meilleure note possible, qui équivaut à un A* au A Level) et 89% une « satisfaction » ou plus.

Cliquer ici pour en savoir plus sur nos résultats.


Back to Top